x

ADHESION

Vous souhaitez rejoindre le Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique ?
  • 01 46 67 74 92
  • contact@sncpre.org
  • 26, rue de Belfort 92400 Courbevoie
  • 01 46 67 74 92
  • contact@sncpre.org
  • 26, rue de Belfort 92400 Courbevoie

Chers internautes,

La chirurgie plastique reconstructrice et esthétique est à la fois, l’une des plus anciennes spécialités ; puisque l‘on reconstruisait déjà des nez il y a plus deux mille cinq cent ans en Inde, et à la fois la discipline la plus récente de notre monde contemporain, puisqu’elle ne fut reconnue en France comme telle qu’en 1991.

Cet héritage est présent dans notre exercice puisque notre quotidien permet d’allier le sérieux et la qualité d’une branche chirurgicale complète où, fort d’un parcours de chirurgie générale au même titre que la neurochirurgie ou la chirurgie cardiaque, cette récente officialisation a permis de conserver dans nos cœurs ce souffle d’innovation et de recherche permanente de la nouveauté au bénéfice de nos patients.

Notre profession est aujourd’hui connue et reconnue de tous les publics de par la médiatisation de son versant esthétique, mais aussi de la reconstruction de haute volée comme les greffes de visage. Elle est bien connue des patients qui recourent aux soins des quelques centaines de confrères plasticiens, répartis sur le territoire Français, qui pratiquent les reconstructions et autres actes médicaux, avec toujours à cœur de conserver par le soin du détail esthétique, l’intégrité physique nécessaire aux mieux-être de nos patients. Des pans entiers de la spécialité sont moins connus par pudeur de ces chirurgiens, comme la chirurgie humanitaire, dont la chirurgie plastique fut un le pionnier de cette médecine au service de ceux qui vivent dans la misère.

Notre syndicat est destiné à accompagner l’exercice professionnel des chirurgiens plasticiens, leur permettant de se décharger d’une partie de contraintes administratives pour se concentrer uniquement sur l’essentiel de leur métier : le soin aux patients. En tant que représentante auprès des autorités sanitaires, notre organisation a permis, avec le temps, d’encadrer l’exercice de la spécialité, de clarifier le parcours de soin et d’accompagner les décrets d’accréditation esthétique des établissements de santé. Ces nombreuses actions font de la France, une référence en terme de sécurité et de qualité pour les soins en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, pendant de ce qu’elle est déjà en terme d’innovation scientifique mondiale.

Nos membres sont tous des chirurgiens plastiques qualifiés qui répondent aux exigences de sérieux et de qualité que peuvent exiger les patients. Ils adhèrent aux principes éthiques de notre syndicat et sont, par leur communauté active, les garants de l’excellence française en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Bruno ALFANDARI
Président SNCPRE 2010-2016